18 mars 2010

UNEF et Associatifs : Valeurs communes et action complémentaire (par Flavien Salaün, associatif indépendant)

Flavien Salaün, Candidat Associatif au CEVU

Toute l’année les étudiants associatifs se mobilisent pour animer le campus.

Nos moyens d’actions sont variés: soirées, expositions, débats… Avec pour mot d’ordre l’imagination, la convivialité et la tolérance, nous nous engageons pour faire de l’université un espace de vie et d’échanges. Tous ces projets, tout cet engagement se fait avant tout au service des étudiants. A cela, s’ajoute des valeurs fortes telle que le partage, l’entraide, l’écoute, la culture et le respect de l’autre.

Notre université traverse actuellement de grands changements et des modifications profondes de sa mission. Faire liste commune entre des associatifs et l’Unef se base sur le constat simple: nous défendons des valeurs communes par des modes d’actions complémentaires. Notre force réside dans l’indépendance de nos prises de décisions, mais surtout dans notre capacité à débattre et à trouver consensus.

Si nous nous engageons, ce n’est pas pour défendre notre chapelle, ni nos associations respectives. Si nous nous engageons, c’est pour défendre une certaine idée de la représentation étudiante et de l’université.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire