La liste UNEF et associatifs se présentant aux élections aux conseils centraux a dégagé de nouvelles pistes pour l'UBO en écoute avec les thématiques d'actualité. Notre campagne compte deux points importants : l'écologie et la prévention.
Ces deux éléments peuvent sembler aller d'eux-mêmes mais il reste pourtant de grandes avancées à opérer. Parmi elles, UNEF et associatifs proposent de rendre la reprographie plus éco-responsable (papier recyclé, impressions recto-verso, encre non-polluante...). En concertation avec le personnel, nous nous entendrons sur une solution respectueuse de l'environnement, tout en restant réaliste. De même, des actions peuvent être menées au sein du CROUS pour favoriser les productions locales de qualité, évitant le coût des intermédiaires et améliorant la nourriture. Il nous semble également important d'introduire plus largement le commerce équitable et l'agriculture biologique en partenariat avec les associations existantes.
Second point important : la prévention. Les élus UNEF et associatifs proposent de faire installer des distributeurs de préservatifs dans les différents bâtiments de l'UBO. Pour aller dans le sens de la lutte contre les MST, installer des distributeurs dans les lieux de vie des étudiants nous apparaît comme une solution efficace et simple.
Voter UNEF et associatifs, c'est faire le choix d'une UBO consciente des enjeux de notre société !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire