15 oct. 2009

Vis ma vie de Jean Sarkozy !


Le fils du président, Jean Sarkozy (23 ans) a affiché son intension de prendre la président de l'EPAD (Etablissement Publique d'Aménagement de la Défense) alors qu'il avait déjà été désigné comme conseiller général des Hauts-de-Seine. Simple étudiant en deuxième année de droit, il aurait été pressenti pour ses "qualités" et ses "qualifications".

Dans le même temps, Nicolas Sarkozy déclarait devant les caméras de télévision que désormais "il ne faut plus être bien né pour réussir". L'UNEF Brest se permet de pointer cette contradiction entre l'éloge présidentiel de la méritocratie et une nomination qui a tout du népotisme.

Quel étudiant de deuxième année de droit peut prétendre prendre la direction d'une grande administration francilienne ? L'UNEF lance un appel à la candidature à la présidence de l'EPAD afin d'être sûre que le meilleur CV l'emportera. Nous sommes convaincus que Jean Sarkozy n'est fait pour ce poste que grâce à sa parenté avec le président de la République.

Dans un temps de crise où 28% des jeunes actifs sont au chômage, l'UNEF Brest regrette que le sommet de l'état fasse preuve d'une telle provocation envers la jeunesse et appelle à l'envoi massif de candidature à la présidence de l'EPAD. Avoir des diplômes n'ai apparemment pas nécessaire, alors ne vous laissez pas intimider par le prestige de la fonction.

Pour présenter sa candidature : lien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire