24 sept. 2010

3 millions dans les rues ! Et demain ça continue !

Voici un petit bilan des mobilisations des 22 et 23 septembre

Une minute de silence pour Eric Woerth, martyr de la cause

22 septembre : Vive Eric Woerth le grand !

A la pointe de la mobilisation (et de l'humour), le collectif finistérien "La retraite est une affaire de jeunes" avait introduit la journée de mobilisation du lendemain en organisant un pastiche de manifestation en soutien à Eric Woerth. Grimés de manière somptueuse, les membres du collectif ont parcouru la ville à une vingtaine pour sensibiliser les Brestois à la nécessité de (virer) cette réforme.


23 septembre : 3 millions en France, 15.000 à Brest

Dans le cortège inter-syndical, le lendemain, le collectif a eu la satisfaction de constater une mobilisation de la jeunesse en nette augmentation. La rentrée passée, elle a su se faire une place déterminante dans la manifestation. Les membres du collectif continueront à informer et à mobiliser la jeunesse.


2 et 12 octobre : On continue !

François Fillon a d'ores et déjà fait entendre que le Gouvernement ne reculerait pas. Le collectif affirme cependant que ce dernier est plus fragile que jamais. 2012 s'approche et les potentiels électeurs tordent le nez, même les parlementaires de la Majorité commence à déserter. En pleine lutte désespérée pour le maintien du bouclier fiscal et de la dignité de Mr. Woerth, le Gouvernement ne nous fera pas prendre cette loi de sape du système social français pour un sacrifice nécessaire.

Dans une France pilotée par la bande du Fouquet's qui vit au crochet de la population, l'UNEF Brest et le collectif se lèvent pour la sauvegarde du droit à la retraite à 60 ans. Contrairement à ce qu'on veut nous faire croire, la réforme est une double condamnation pour la jeunesse. Elle lui ferme un peu plus l'accès à l'emploi en nous empêchant de prendre la suite de nos seniors. Elle nous obligera à cotiser plus longtemps alors que nous avons en moyenne 27 ans lorsque nous décrochons notre premier emploi stable.

C'est pourquoi, l'UNEF Brest et le collectif lance un appel aux jeunes mais aussi à toutes les autres composantes de notre société pour que les mobilisations soient les plus massives possibles, les 2 et 12 octobre prochains. D'ici là, nous serons plus que jamais sur le pont pour faire reculer le Gouvernement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire