Nous, jeunes, nous sentons tous que le Gouvernement veut faire payer les plus faibles en refusant d'aller chercher l'argent là où il est. Notre mobilisation n'est pas seulement une lutte pour la retraite de nos parents, c'est également une action dans le sens de notre intégration au marché du travail. L'allongement de la durée de cotisation, c'est jusqu'à 1 million d'emplois en moins pour les jeunes dans les prochaines années.
A l'UNEF Brest, nous ne croyons pas aux fausses explications du Gouvernement. L'idée de travailler plus longtemps ne tient pas debout quand on a son premier emploi stable à 27 ans (moyenne nationale) et qu'on est considéré comme hors-jeu par les entreprises après 50 ans. Le Gouvernement n'a juste pas le courage politique de reconnaître ses erreurs. Le bouclier fiscal est de plus en plus injuste, il est une insulte à la plupart des Français qui vivent chichement ! Mais pour autant, le Gouvernement ne le supprime pas et a l'aplomb d'annoncer sa réforme comme financièrement nécessaire.
Nos ministres refusent le consensus. Ils n'acceptent pas de discuter avec les partenaires sociaux. Ils refusent même de tenir compte de la pénibilité du travail et discriminent les femmes !
Alors jeunes, employés, cadres, précaires, chômeurs et retraités, un seul mot d'ordre !
Tous en manifestation le mardi 19 octobre à 10h30 à Liberté pour nous faire entendre d'un Gouvernement de sourds.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire